Louez votre téléphone : un iPhone neuf pour 20 € par mois

La crise décale l’ensemble des marchés d’acquisitions vers la location. L’automobile l’a bien compris, et le double affichage achat/location devient incontournable dans toutes les concessions.

Le téléphone mobile aussi pourrait saisir cette possibilité : de plus en plus en cher, et de plus en plus risqué, l’achat d’un téléphone mobile devient un véritable investissement pour les consommateurs. Nombreux seraient ceux qui saisiraient l’opportunité de louer un mobile, conte l’assurance de son fonctionnement, et surtout, de son remplacement annuel par un téléphone plus à jour.

La location : un modèle de croissance par temps de crise

Les constructeurs de téléphones reprennent le marché de l’équipement aux opérateurs, et trouvent un relais de croissance sans pareil. Le patrimoine se raréfie, et l’accès au crédit devient tendu : la seule solution pour croître est de louer la jouissance d’un bien que l’on ne peut acquérir. Les téléphones mobiles, les parcs informatiques d’entreprise, le mobilier d’entreprise, les équipements du domicile : nombreux sont les secteurs qui pourraient basculer vers la location pour trouver des relais de croissance.

Changer de modèle en temps de crise

Marketing De Crise explore donc toutes les possibilités stratégiques pour affronter la crise, en usant des esprits des consultants d’Exercices De Style.