Posts Tagged: Luxe

Photo

Oral-B : On ne peut se priver de tous les luxes

Un des effets de la crise est le décalage des marchés. Ainsi, certains bien de consommation courantes entrent désormais dans la sphère du luxe. Le meilleur exemple est sans aucun doute les voyages en train qui affichent des prix dignent des Paris Toulouse en first des années 2000. Pour pousser ce principe de la caricature, nous nous sommes saisis des brosses à dents vibrantes de la marque Oral-B, qui sont distribuées dans certaines grandes surfaces choisies pour le niveau de leur clientèle, à des prix qui n’ont plus rien de “normaux”. 

La brosse à dent : de la grande consommation au luxe

Ici, Exercices De Style s’amuse quelque peu de l’objet, tout en utilisant les codes de la publicité de luxe. Car désormais, dans le luxe, il s’agit de convaincre que malgré la crise, le consommateur ne pourra pas renoncer à l’achat.

L’achat d’un produit de luxe revet désormais une dimension de refus de la frustration nouvelle, un luxe anté-crise, conscient de la crise, et qui dépasse le renoncement qu’elle impose.

Ne renoncez pas à l’essentiel : vendre

Et pour vendre, MarketingDeCrise poursuit son oeuvre, propulsée par les consultants d’Exercices De Style.

Photo

Pour écraser le marché, Free Mobile lance une collection exclusive de téléphones mobiles vintage, habillés par les grands designers et créateurs de mode, offerts avec le Forfait Free Mobile à 20 € par mois. Free propose à tous l’accès à ce qui est désormais devenu le luxe des luxes : le vintage. Mieux qu’un smartphone : un vintage phone !

Free Mobile repart à l’offensive avec des Vintage phone à 0 EUR

MarketingDeCrise.Tumblr.Com : des idées proposées par le cabinet de conseil en communication Exercices De Style.

Source : exercicesdestyle.fr